[Linux-bruxelles] Regain d'intérêt pour Librassoc

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 25 Jan 21:53:20 CET 2006

Le mercredi 25 janvier 2006 à 20:41 +0100, Philip Richardson a écrit :
> X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

> Petite requête concernant les nouveaux comme moi.
> Serait-il possible de préciser les grandes lignes le but et les choix de
> cette distribution.
> Cela aiderait dans le choix et l'orientation des tests.
> J'ai déjà cerné les points suivants.
>
> A la base, Debian Sarge.
> Installation simplifiée et rapide (avec autodétection du hardware).
> Configuration d'origine 100% Belge. ( clavier, langue, dictionnaires, ... )
> Sélection de logiciels de base ( bureautique étendue ??? )
Tout ça est vrai, ok.

En plus: kernel 2.6 et udev.

La machine-cible est peu performante, mais au moins un petit PII avec
128Mo RAM et 3Go d'espace disque.
Une carte son et une carte réseau sont les bienvenus, et seront
auto-détectés pour autant que ce soit possible (PCI ok, ISA non Pnp
non).

Il y a quelques backports intéressants pour la bureautique et/ou le
multimédia sur http://apt.bxlug.be/sarge/, mais ils ne sont pas
installés par défaut, et les sources ne sont pas ajoutées par défaut non
plus.