[Linux-bruxelles] Open Source traduction :)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 25 Jan 18:52:24 CET 2006

couzin liu a écrit :

>     Loin de moi de faire de la pub pour un logiciel proprio mais force est
>     de constater que ce n'est pas si évident de remplacer Photoshop par un
>     autre logiciel (libre ou proprio) tellement il est spécifique!
>
>     Je suis le premier à vouloir utiliser un logiciel libre quand c'est
>     possible et là dans la partie graphique pré-presse je ne vois pas de
>     sortie rapide vers le logiciel libre.

comme nous l'avons souligné pour la plupart de nos applications
graphiques les programmes libre suffisent. Une minorité d'utilisateurs
intensif ont des outils adaptés qui sont proprio, c'est dommage mais bon

> C'est le pourquoi qu'il faudrait un service d'informaticien qui sache
> adapté le code source de gimp  (ou tout autre logiciel libre ) aux
> besoin de l'utilisateur .
Je ne vois vraiment pas ceci comme une priorité. D'une part ils faudrait
un pool de dévellopement et pas un programmeur, d'autre part il y a 10
Millions de choses à faire avant et d'utilisateurs à convertir. Le
graphisme c'est vraiment très marginal si le son, la vidéo (webcam) et
la téléphonie fonctionnent du premiers coup. Je pense que si linux donne
au gens les plaisir de se faire des amis, leur parler et les voir, nous
pouvons gagner la majorité des utilisateurs.

C'est mon avis et je le partage : )

Le phototruc il tourne dans un simulateur?

Marc A membre 2006