[Linux-bruxelles] Re: Philips ADSL modem : how to stop / restart connection ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 25 Jan 10:05:40 CET 2006

On 1/25/06, Didier Misson wrote:
Bonjour,

Un serveur en SuSE 10.1 64bits et un modem Philips, le modèle WiFi en
promo à 39 Euro.

ADSl standard... donc disconnect toutes les 36h.

Sur mon modem Fritz Fon Box, j'ai la possibilité de programmer dans le
modem que la ligne ADSL se coupe tous les jours, par exemple, entre 3 et
4h du matin.
(Mon modem Fritz fait aussi DynDNS tout seul... mais bon, ça je sais
qu'on peut le faire par un petit DDClient)

T' as appeler ton FAI et fait un test de ta ligne ? (cap rel , saturation
et tout ca )

Didier> pourquoi appeler mon FAI ?

Il n'y a AUCUN problème ADSL ...
Tout est normal.

Si tu parles de "FAI", alors tu es français...
En Belgique, il est normal et automatique d'avoir une coupure ADSL toutes
les 36h.
C'est voulu pour (malheureusement) forcer le changement d'adresse IP.
Si on veut une IP fixe, c'est bcp plus cher...