[Linux-bruxelles] Open Source traduction :)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 23 Jan 17:28:54 CET 2006

couzin liu a écrit :
(...)

> donc la question est de savoir s'il ne serait pas aussi intereessant
> pour une assoc libre de collaborer avec d autre assoc qui promouvoit
> l ouverture mais restant dans un systeme semi , ou totaltement fermé
> . A l'instar du Freesmug (Free and Open source Mac user group )

Personnellement, je trouve que les systèmes entièrement libres ont un
degré de maturité suffisant pour les installer partout quelque soit la
destination de la machine.

Les seules restrictions concernent certains logiciels spécifiques comme
la comptabilité ou le graphisme par exemple qui sont difficiles ou
impossibles à trouver à un niveau professionnel sur des OS libres.

Il me semble donc qu'il faille travailler à l'amélioration et à la
diversification des logiciels libres sur les OS libres.

Par ailleurs de nombreux projets libres sous MS-Windows existent déjà
(cf: Framasoft. http://www.framasoft.org/), il ne me semble pas utile de
continuer dans cette voie.  Le risque avéré est d'avoir des logiciels
libres qui tournent mieux sous MS-Windows qu'avec des systèmes libres,
ce que je trouve pathétique.

--
Miguel Quaremme