[Linux-bruxelles] Demande de remboursement license OEM + Ubuntu dans le FT

Renaud Smoes (OSE) smoes at ose.be
Lun 23 Jan 12:16:46 CET 2006

> Je trouve l'analogie bien trouvée, c'est clair et au moins on
> sort de la
> comparaison avec la voiture qui me semble bien moins pertinente.

Pour la comparaison de la voiture, je dirais que
comparer l'essence à la partie software d'un ordi me paraît plus
convainquant.

Sans essence, une voiture a autant d'intérêt qu'un PC sans OS.
Ha si, on peut en faire un poulailler ;-)

Et vendre une voiture avec l'obligation d'acheter uniquement de l'essence
chez Trucmuche
est inconcevable (bien que ca existe pour certaines voitures de société).

Hum, sinon je voulais vous signaler une pleine page dans le Financial Times
de la semaine passée sur Ubuntu et son manitou. (avec accroche en 1ère page)
Y'a pas à dire, il donne de la visibilité à la cause.

***
The entrepreneur who wants to give it all away
By Ben King
Published: January 20 2006 02:00

So you have made half a billion dollars and you have paid for a trip to
space. What on earth do you do next? Some might consider politics, others
would sit back and enjoy a life of leisure. But for technology entrepreneur
and cosmonaut Mark Shuttleworth the next battle was to take on the might of
Microsoft on its core territory - the desktop.
He has developed a complete suite of software for personal computers that
handles everything from the inner workings to word processing. It is called
Ubuntu, named after one of the founding principles of post-apartheid South
Africa, the country where he was born. In both the Zulu and Xhosa languages,
it means "humanity to others".

The rest of this article is for FT.com subscribers only
***

PS :J'ai pas encore lu, si qq veut vraiment très fort et qu'il n'a aucun
moyen
de se procurer le FT en question, je scane et je balance.

Renaud