[Linux-bruxelles] Demande de remboursement license OEM

jacobso1 jacobso1 at scarlet.be
Lun 23 Jan 06:25:43 CET 2006

Autres exemples

-	Une voiture
	Ne fonctionne pas sans carburant / huile
	mais je peux choisir les fournisseurs

-	un lecteur de cd / dvd
	Je peux choisir le producteur (Sony, Disney, ...)

-	d'autres idées ((très bon exemple le couple gsm / opérateur
	Là, il y a eu des condamnations pour ventes forcées, je pense

Un pc peut fonctionner avec plusieurs OS.
Là où il y a "vente forcée" c'est qu'il est quasi impossible d'acheter un pc
sans un OS d'un fournisseur bien monopolistique.
Un utilisateur peut parfaitement utiliser une licence non OEM ou du libre

Et les rares modèles sans OS (uniquement dans la gamme 'pro') coûtent même
parfois plus chers qu'avec la taxe M$

Un pc ne doit pas être livré avec OS et applications.
Ce sont trois éléments distincts !

Enfin c'est ce que j'en pense après une nuit blanche