[Linux-bruxelles] Demande de remboursement license OEM(réponse HP)

Quatron mpa01 at tiscali.be
Dim 22 Jan 18:54:57 CET 2006

Laurent RICHARD a écrit :

>Je suis assez d'accord mais suite à une question orale au Min. des aff
>eco, ils m'ont répondu que ce n'était pas une vente forcée car un OS est
>nécessaire.

NON: tu peux être propriétaire d'un OS (propriétaire ou non) et vouloir
l'installer sur ta nouvelle machine. Tu n'a donc rien à f... d'un autre
OS. Dans ce sens c'est bien une vente forcée.
La question serait tout autre ci cet OS était offert... ou si aucun
autre OS ne pouvait tourner sur cette machine (ex: Commodore 64)
De même (ou dans un cadre similaire) le fait de ne plus trouver de
drives pour un autre OS que XP peut aussi s'assimiler à une vente forcée
de cet OS en défaveur, par exemple, de Windows 98.