[Linux-bruxelles] confirmation LCP ce dimanche

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 22 Jan 13:35:07 CET 2006

Le dimanche 22 janvier 2006 à 08:28 +0100, Eric Freyens a écrit :

> Exemple :
> Tu es membre 2005 tu n'es pas content, tu votes pour le changement
> et tu ne te fais pas membre 2006. A côté de cela un non membre trouve que le
> comité 2005 a fait du bon travail et se fait membre 2006. Pourquoi un membre
> de 2005 aurait le droit dans ce cas alors qu'un de 2006 pas ?
> Alors que tu aurais influé sur l'avenir de l'asbl en te déengageant.
> Et que le petit nouveau lui serait en train de participer à l'avenir du
> lug.

Les élections pour 2006 se passent en 2005. S'il y un «dérapage» du
calendrier, ça ne change rien au fait que les membres 2006 n'existent
pas encore en 2005, quand bien même ils auraient déjà payé leur
cotisation.
Maintenant, au BxLUG, nous considérons que la transparence et la
participation de tous sont les deux points les avantages les plus
importants du LUG, et nous voulons les conserver. Donc, la question
précise posée reste entière.

Les statuts comportent des clauses spéciales pour éviter (c'est pensé
comme cela) qu'une société commerciale paye la cotisation à tous ses
employés et leur demande de faire un «putch» qui lui permettrait d'avoir
toute décision dans l'ASBL pendant un an, y compris de changer les
statuts.