[Linux-bruxelles] confirmation LCP ce dimanche

David GLAUDE dglaude at ael.be
Dim 22 Jan 11:20:09 CET 2006

Eric Freyens wrote:

> Exemple :
> Tu es membre 2005 tu n'es pas content, tu votes pour le changement
> et tu ne te fais pas membre 2006. A côté de cela un non membre trouve que le
> comité 2005 a fait du bon travail et se fait membre 2006. Pourquoi un membre
> de 2005 aurait le droit dans ce cas alors qu'un de 2006 pas ?
> Alors que tu aurais influé sur l'avenir de l'asbl en te déengageant.
> Et que le petit nouveau lui serait en train de participer à l'avenir du
> lug.

Exemple A:
Un ans avant les élections communales, tu te fais domicilier dans une
communes "médiatique" où ton parti a beaucoup de chance de gagner... et
tu te présente sur les listes. (exemple vécu)

Exemple B:
Trois mois avant les élections tu déménage dans une autre commune que tu
ne connais absolument pas et d'un seul coup du participerait aux
élections dans cette nouvelle commune pour juger le bilan et le
programme de candidat que tu ne connais absolument pas. (en Belgique, tu
vote dans ton ancienne commune dans des cas comme cela)

Il ne faut pas oublier que la question du vote n'a d'intérêt que si il y
a un enjeux, des propositions différentes sur la méthode, les détails ou
sur les orientations stratégiques.

David GLAUDE