Re: [Linux-bruxelles] Debian Etch et driver nVIDIA propriétaire

Quatron mpa01 at tiscali.be
Jeu 19 Jan 21:53:00 CET 2006

Xavier Bayet a écrit :

>Bonjour la liste,
>
>Je suis passé récemment de Sarge à Etch, Etch à jour.
>J'ai mis à jour mon noyau (apt-get install linux-image-2.6.12-1-k7) et j'ai
>installé les headers correspondant.
>
>J'ai ensuite essayé d'installer le driver nvidia propriétaire (version
>NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run) et là, pas moyen.
>J'utilise la commande indiquée par Jérôme sur la page
>http://www.bxlug.be/articles/138
>et en fin de processus, j'ai droit à un
>"Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'.  This is most likely because
> [...]
Extrait de ton log:

-> Kernel module load error: insmod: error inserting './usr/src/nv/nvidia.ko':
   -1 No such device

insmod ne trouverait pas nvidia.ko ?????

PS: moi j'utilise les .deb pour :
nvidia-glx version 1.0.7174-4
nvidia-kernel-2.6.8-2-686 version 1.0.7174-4+2.6.8-16
nvidia-kernel-common version 1.07174-1
nvidia-settings

sur mon serveur avec un kernel 2.6.8.2-686

Ce qui est important c'est que les versions soient identiques pour les trois premiers .deb
J'ai donc du bloquer la version du kernel et des nvidia-glx, kernel et kernel-common dans /etc/apt/preferences
(Pin-Priority: 1001)

Sur mon utilisateur1 (amd k7) j'ai fait de même avec:
nvidia-glx version 1.0.6629
nvidia-kernel-2.6.8-2-k7 version 1.0.6629
nvidia-kernel-common version 1.0.6629

Ce qui dommage c'est que la version du kernel est bloquée.... mais ca marche!

--
Michel