[Linux-bruxelles] permissions sur un répertoire donné pour plusieurs utilisateurs

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Jeu 19 Jan 11:34:27 CET 2006

Aldo a écrit :

>Bon j'ai fait:
>
>1) addgroup mp3 'enter'
>2) adduser user1 mp3 && adduser user2 mp3 && adduser user3 mp3 'enter'
>3) cd /var 'enter'
>   mkdir MP3 'enter'
>4) chgrp -R mp3 MP3 'enter'
>   et
>   chmod g+s MP3 'enter'
>5) Je fais enfin par user, un  ln -s /var/MP3 MP3 'enter'  sous ~
>   et cela a l'air de bien fonctionner: les 3 users peuvent télécharger

Oui, c'est mieux que la ficelle que je t'avais proposée (je suis
toujours très quick'n dirty).

>Parcontre pour uploader ils doivent toujorus le faire vers leur propre ~
>
>J'ignore si c'est conseilél de leur donner des permissions d'écriture

Ça dépend de la confiance technique (et en matière d'attention) que tu
leur fais.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm