[Linux-bruxelles] C'est marrant (vous trouvez?)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 19 Jan 01:19:25 CET 2006

Jérôme Warnier a écrit :

> Il suffit que deux administrateurs prennent une décision pour qu'elle
> soit la décision du LUG.

Deux administrateurs ont pris la decision.
Quelle est-elle? De débarasser Luc de pc qui l'encombrent faute de
décision d'affectation par la CA. Des demandes ont afflué début d'année
mais bon... Les pc seront donc entreposés dans un local.

Par ailleurs, Eric discute avec un fondateur d'asbl de formation pour un
soutient et une collaboration. Rien n'a été décidé de ce côté qui engage
le LUG. Les prochains admin discuteront et décideront (peut-être).

Pour les demandes de plus de réunions de Miguel et la nécéssité de tout
écrire discuter voter etc. je pense que si nous sommes d'accord sur le
projet on peut se faire un peu confiance. Je ne suis pas adepte du
contrôle de tout à tout moment. Les autres êtres humains ont un cerveau,
ils peuvent décider des choses en dehors  de moi. Si cela se passe mal
on en discutera après ouvertement.

C'est marrant moi aussi, cela fait deux ans que je contacte et que je
lobbie auprès de l'assoc. Je pense que une assoc de récup de matériel
est un excellent outil et qu'elle doit être aussi efficaces que
possible. Si je peux aider, je n'hésite pas.

> Sans rire, c'est typiquement un service qu'ils feraient bien de confier
> à une société commerciale plutôt que de profiter de bénévoles d'un côté
> et de payer des sociétés pour certains services d'une autre.

Cette remarque dénote d'une méconaissance de la réalité. Oxfamsol (asbl
dont nous parlons) n'est pas une multinationale pleine de pognon qui
fait de la pub et qui peut se payer des services. C'est une association
qui collabore dans le secteur de l'aide au dévellopement.

Pour *gagner de l'argent* pour financer ce but, ils ont lancé les
recoltes et la revente d'occase (vêtements, livres, meubles, electrique
et informatique). Ce secteur doit rapporter pour financer la coopération
dans le sud

Dans l'atelier informatique, je pense que des choses peuvent être
simplifiées et je me suis engagé à y passer pour analyser leur
fonctionnement. Ils vendent actuellement leurs pc nus (donc inutilisable
par l'utilisateur moyen qui doit achater une license et installer un os.
La proposition est de leur adapter librassoc (fonds d'écran, splash et
signet navigateur) pour des installs sur le matériel. Cela permet que
ces ordis soient prêts à l'usage sous logiciels libres.
Est-ce en opposition avec les buts du LUG?

Je pense que c'est une bonne opportunité de collaborer même si cela
n'engage que moi. Je pense profiter de mon passage pour suggérer des
formations de base pour les techniciens. Si le LUG ne souhaite pas
aider, je trouverai les compétences en-dehors du LUG et la contamination
avancera moins vite c'est tout.

Pour finir sachant (en partie) ton conflit avec Arafox. Je vais les
contacter car je n'ai pas de problème avec eux. J'en ai entendu du mal
et également du bien. Je verrais par moi-même si une entente est
possible et s'ils sont prêts à collaborer avec la communauté.
Tout comme toi et moi, ils doivent vivre de leur boulot et donc ils
vendent leur temps de travail. Je ne vois pas de problème dans cette
situation.

J'aimerais qu'il existe chez Oxfamsol une gamme complète depuis le pc
standalone, jusqu'a l'instalation de réseaux pour les assoc ou les
entreprises en fonction des moyens de chacun. Je souhaite y travailler.

Je rappelle que la capitalisme est le meilleurs système pour satisfaire
des besoins solvables. Que faisons nous pour aider les non-solvables a
assurer leurs besoins?

C'est marrant, moi aussi : )

Marc A