[Linux-bruxelles] permissions sur un répertoire donné pour plusieurs utilisateurs

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mer 18 Jan 14:05:16 CET 2006

Aldo a écrit :

>Salut,
>
>j'aimerais savoir comment m'y prendre -avec rigueur- pour pouvoir donner
>libre accès aux deux trois personnes qui ont un accompte sur ma machine, à
>un seul et même répertoire xyz/ (/mp3 ou autre par ex.)?

sur une workstation, donc?

>Pour l'instant je copie x fois les mêmes fichiers... pas intéressant donc.

Je bricolerais cela comme ça:

Ajouter leur compte à l'utilisateur aldo dans /etc/group :
aldo:x:mimi,tata,tonton

chmod 750 repertoire
(0 pour interdire à tous ceux qui ne s'appellent ni mimi, ni tata, ni
tonton)
chmod 640 *.mp3 pour la lecture
(les membres du groupe n'ont pas besoin d'éditer les fichiers)

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm