[Linux-bruxelles] Re: USPTO déclare 2 patentes FAT vailde, qu'es-ce que ça signifie pour nous, Linuxiens?

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Mer 18 Jan 13:00:44 CET 2006

Ouais, mais le flash pour ext2 n'est pas vraiment à conseiller, de plus,
c'est un filesystem bien trop compliqué pour la plupart des besoins.

Il existe plusieurs alternatives à FAT et ext2 pour les mémoires flash:
http://en.wikipedia.org/wiki/YAFFS
http://en.wikipedia.org/wiki/JFFS2

qui sont conçus spécialement pour mes mémoires flash.
Il est très dommage que MS n'ai jamais intégré ces filesystems dans leur
OS, mais justement, cela fait sans doute partie d'une stratégie pour
forcer tout le monde à utiliser FAT comme un standard de fait pour les
échanges et taxer tout le monde avec de jolies royalities sur le système
de fichier FAT.