Re: [Linux-bruxelles] Re: sondage d'opinion de ceux qui lisent.. ou idées pour la nouvelle année

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mer 18 Jan 12:18:58 CET 2006

Alexandre Dulaunoy a écrit :

>Aie, c'est  vraiment facile.  Si maintenant, on  ne peut plus  rire et
>faire un peu d'humour...

Relis bien ce qui précède: l'humour *est souvent* la dernière
justification...
N'en fais pas une implication "il y de l'humour, donc c'est injustificable".

On peut donc toujours rire, ne t'en fais pas, je tiens seulement à faire
remarquer que  s'immuniser de toute critique par l'"humour" me semble
très "facile", justement: "marrante", qu'il disait Vanvelthoven de sa pub.

>Pour   rester  dans   l'esprit   et  surtout   sur   la  question   de
>l'incompréhension :
>
>http://www.stallman.org/articles/texas.html

Tu peux aussi me renvoyer à tout un bouquin, c'est la meilleure manière
que je ne te réponde pas, crois-tu que j'aie le temps et surtout la
nécessité d'avoir lu tout ce que tu lis pour pouvoir te répondre? Un bon
argument de ton cru bien approprié au cas présent serait mieux venu.

>Je ne vois pas trop ou l'on  pourrait tirer une idée comme cela sur le
>site gnu.org.

Le site gnu.org est ta référence, mais tu ne peux supposer que tout ceux
qui entendent parler des LL y ait toujours recours en tout moment.

Je ne parle pas de toi, dont je connais les idées -et partage les idées-
et les sources d'inspiration -que je partage un peu moins, faute de
temps- mais d'une politique d'information, destinée à tout ceux qui ne
connaissent rien ou pas grand-chose aux LL et sensibles aux discours
propriétaires.

>http://www.dina.kvl.dk/~abraham/religion/editor.html

Je suppose qu'il s'agit d'humour, mais je ne peux en saisir tout le sel
(l'humour est un détournement de la logique propre à un contexte; il me
manque peut-être un peu de ce contexte).

>Je vais  retourner à mes sacrifices d'éditeurs  impures, distribuer la
>GPL  aux non-croyants,  évangéliser le  cyberespace sud  aux logiciels
>libres, bruler quelques logiciels  propriétaires et surtout ... entrer
>en lévitation sur mon tapis de souris du projet GNU.

Je ne comprends ce qui précède. S'agit-il de sarcasmes? Ou d'une
pirouette pour détendre l'atmosphère? Je parie pour la seconde.

Bien à toi,

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm