[Linux-bruxelles] Acharnement à rechercher eth2!

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 17 Jan 17:06:12 CET 2006

Le mardi 17 janvier 2006 à 16:58 +0100, Luc Viatour a écrit :

> Oui mais cela il le fait déjà!!!
>
> Et dans le bon ordre!!!
Ah bon, je n'avais pas compris cela de tes mails précédents.

> Il charge eth0 (la carte réseau ethernet gigabit) en premier
> et il cherche un serveur dhcp pour cette carte
>
> Ensuite il charge eth1 ma carte interne wireless ipw2200
> et ensuite il cherche le dhcp.
>
> C'est ensuite que je ne suis pas d'accord!
>
> Pourquoi en en trois doit-il chercher pendant 5 minutes le dhcp sur eth2
> (ma carte firewire) qui n'est pas une carte réseau et sur lequel il n'y
> aura jamais de serveur dhcp!
M'enfin, si elle n'existe pas dans /etc/network/interfaces, il n'y a pas
de raisons qu'il essaye cela...

> Je ne conteste pas l'ordre qui est bon mais le fait qu'il considère
> cette carte comme un périphérique réseau alors que cela n'en est pas un
> pour moi.
>
> Ce que je voudrais c'est qu'il ne lance pas de recherche dhcp sur eth2
> cela prend énormément de temps à chaque boot pour rien!
Alors, finalement, fais comme Philippe te le suggérais: crée une entrée
"static" pour eth2 sur un réseau bidon dans ton /etc/network/interfaces.