[Linux-bruxelles] Acharnement à rechercher eth2!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 17 Jan 16:58:03 CET 2006

Le mardi 17 janvier 2006 à 16:06 +0100, Jérôme Warnier a écrit :
> Euh... ;-)
>
> Le module de support du hardware de ta cart ethernet est chargé
> (probablement par hotplug), puis celui du FireWire, et enfin celui de ta
> carte Wireless. De cet ordre de chargement découle le chiffre derrière
> "eth".
> Ce qu'il faut, c'est veiller à ce que le module de ta carte Ethernet
> soit chargé en premier, celui de ta carte Wireless en second, et celui
> du FireWire en 3e.
> Pour ce faire, tu peux forcer le chargement de ces modules *avant*
> hotplug.
> [...]

Oui mais cela il le fait déjà!!!

Et dans le bon ordre!!!

Il charge eth0 (la carte réseau ethernet gigabit) en premier
et il cherche un serveur dhcp pour cette carte

Ensuite il charge eth1 ma carte interne wireless ipw2200
et ensuite il cherche le dhcp.

C'est ensuite que je ne suis pas d'accord!

Pourquoi en en trois doit-il chercher pendant 5 minutes le dhcp sur eth2
(ma carte firewire) qui n'est pas une carte réseau et sur lequel il n'y
aura jamais de serveur dhcp!

Je ne conteste pas l'ordre qui est bon mais le fait qu'il considère
cette carte comme un périphérique réseau alors que cela n'en est pas un
pour moi.

Ce que je voudrais c'est qu'il ne lance pas de recherche dhcp sur eth2
cela prend énormément de temps à chaque boot pour rien!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles