Re: [Linux-bruxelles] Re: sondage d'opinion de ceux qui lisent.. ou idées pour la nouvelle année

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mar 17 Jan 11:06:54 CET 2006

Miguel Quaremme a écrit :

> [...]
Merci pour ce lien.

> Pourquoi actuellement tout le monde (en gros) ne parle que de spin-up

Je dirais plutôt spin off

> issue des unifs ?  Pourquoi le but valoriser est de breveté une invention
> dont on pourra tirer profit ? Cf les émissions du type « matière grise».
>
> C'est de la socio-philosophie, une sorte de philosophie génétique ou
> généalogique.  Le postulat est qu'une idée ne naît pas spontanément,
> mais est le fruit d'un contexte, d'une histoire de la pensée.

C'est d'ailleurs pour cela peut-être qu'on insiste, aux USA, sur le fait
que LL ne signifie pas nécessairement gratuité et que Stallman n'a
tellement pas apprécié que LOGIN: l'ait présenté en Marx russoïde (n°
102, février 2003 "Richard Stallman, le gourou des oeuvres
communatutaires contre l'impérialisme des logiciels propriétaires"),
alors qu'il ne semble pas ennuyé de porter une auréole, ce qui me choque.

[...]
--

Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm