[Linux-bruxelles] Re: sondage d'opinion de ceux qui lisent.. ou idées pour la nouvelle année

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Lun 16 Jan 22:06:41 CET 2006

On 16/Jan/06 18:44 +0100, Miguel Quaremme wrote:
> Alexandre Dulaunoy a écrit :
> (...)
>
> un petit lien avec le chapitre 4.4 de mon mémoire qui en parle.
> http://users.skynet.be/kulturo/copyleft/chapitre4_4.html
>
> Bonne lecture ;-)

Merci pour le lien.

""C'est  dans un  esprit de  communauté scientifique  travaillant pour
l'avancement de la technologie et de la science""

C'est  une possibilité  mais il  me semble  que rms  avait  plutot une
révolte intérieur...   et je  dois avouer que  je comprends  très bien
cette  possibilité.  Pourquoi vouloir  interdir  la distribution  d'un
logiciel  alors  que  l'on  peut  le  partager  librement  sans  léser
quelqu'un.  Par nature,  une oeuvre  numérique est  libre, on  peut la
multiplier, la dupliquer et l'améliorer  (si on a la possibilité de le
faire  facilement)...    Cela  ne  me  semble  pas   une  question  de
"pragmatisme américain"  mais du pragmatisme universel  des auteurs de
logiciels ou d'oeuvres numériques. (IMHO)

Concernant  Locke, on pourrait  meme dire  que c'est  lui le  tueur du
domaine public ;-)

Bonne soirée,

adulau

--