[Linux-bruxelles] partman sur sarge

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 16 Jan 17:25:55 CET 2006

On Mon, Jan 16, 2006 at 04:02:54PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Par exemple cfdisk.  Partman, c'est l'outil spécifique à
> l'installateur Debian.

Je signale tout de même à toutes fins utiles que perso j'utilise aussi
cfdisk -a /dev/hdXX pour partitionner,
mais ça ne sert à pas grand chose car l'installeur Sarge te propose de
repartitionner avec justement partman;
et comme c'est pas l'outil le plus convivial qui soit, bonne chance...
(ok, c p-e un souci de t'eviter de faire des bêtises, sauf que c absurde car
en bout de course ça te demande quand-même de confirmer que tu veux
poursuivre, et ça t'indique ce qu'il va faire; d'où je me demande pourquoi
ils ont obté pour partman qui a un modus operandi exagérément prudent, le
rendant difficile).

Aldo.