[Linux-bruxelles] Server crash

Vincent Blondel vincent at xtra-net.org
Ven 13 Jan 12:56:53 CET 2006

> A pouf aussi, je dirais oui dans la mesure où je n'ai pas modifié mon
> kernel depuis que j'ai acquis la machine. Ceci dit, j'ai fait mes
> upgrades, et je suis en testing, si cela a du sens.
>
> Merci.
>
> Philippe.

Quelques petites pistes de réflexion :

Tout d'abord, de quelle type de machine s'agit-il , Linux .. BSD ... ???

De quel type d'équipement disposes-tu , machine / mémmoire / CPU ????

En ce qui concerne le reboot de ta machine, et surtout en fonction de ton budget et de ton matériel, il te serait possible
d'éviter de passer par des personnes tierses si tu disposais d'un équipement adéquat et surtout qui te permettrait de
prendre le contrôle d'une machine ou le kernel vient de crasher.

Une société qui vent ce genre de matériel est "cyclades" ( http://www.cyclades.com/ ). Ceci te permettrait de redémarrer ta
machine à distance mais attention, c'est pas gratos ce genre de matériel.

Enfin, as-tu schedulé dans le cron le run d'un utilitaire du type sar ( ou équivalent , mrtg, snmp ... ) qui récolte les
infos systèmes de ta machine à intervalle régulier et qui permettrait de voire si le crash est du à un dépassement de
capacité de ta machine ??

Voilà à première vue ce que je pourrais en dire ...

Vincent