[Linux-bruxelles] formats de données

Alain Barbason alain at barbason.be
Jeu 12 Jan 13:46:55 CET 2006

bonjour,

quelques remarques.

 > L'ordinateur sait quel logiciel utiliser grâce à l'extension du fichier.
et plus loin
 > (rappel: l'extension détermine le programme pour ouvrir le fichier et
pas comment il décode)

Est-ce une norme, ou une habitude (venu du monde dos ?).
Je trouve d'ailleurs cela dommage. Mais bon, en pratique c'est assez
vrai :-(
Il faudrait peut-être rajouter dans le texte la plate forme de travail
(Windows ?), et la raison du texte OO1 -> oo2

 > OpenOffice.org 2.0 est la nouvelle version de OpenOffice.org qui est
beaucoup plus performante. Notamment parce qu'elle utilise un format de
données ouvert,

la liason prète a confusion, on a l'impression que le format est libre
depuis seuelmeent la 2.0

 > De plus,  OpenOffice.org 2.0 corrige certains bugs ...
bug de qui ? M$ ou OOo1 ? (d'ou l'importance du contexte)

 > On utilisera le format Word ou RTF que pour les documents à
destination de l'extérieur.

Et pdf ? c'est une solution intermédiaire élégante, non ?

voili voilou.
--
by AlainBB
http://www.barbason.be