[Linux-bruxelles] réunion Fête de l'Internet

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 9 Jan 21:26:49 CET 2006

Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> Ce jeudi 12 janvier à 18h30, Baulieues asbl et son duce Alain Leduc
> invitent à une réunion préparatoire à la Fête de l'Internet.
>
> "Banlieues souhaite mettre l'accent sur l'Open Source" (dixit
> l'invitation), mais leur position est un peu ambigüe... très Open
> Source et pas trop copyleft.

Nos amis d'ESNET qui ont repris la boutique de la fête de l'Internet
belge ont profondément modifié leur site récemment.
Bien entendu, ils ont fait une introduction obligatoire en flash et leur
site n'est pas conforme w3c.

Néanmoins on peut lire dans leur présentation:
« ESNET est composée de six partenaires actifs (AGES, Banlieues, Fête de
l’Internet, LINC, Pour la Solidarité et SST) qui contribuent à la
poursuite de ses trois objectifs, à savoir :

- soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire;
- mettre en avant des réponses à la fracture numérique;
- soutenir le mouvement des "logiciels libres". »

ouf, j'ai cru qu'ils allaient dire qu'ils soutenaient les formats libres
et les standards du web.

Mais leur « partenaire bruxellois », Banlieues, a son site développé en
asp, je me disais bien.

Avec tous ces fervents défenseurs des logiciels libres je me demande si
je serai encore le seul à utiliser un système GNU/Linux à la réunion ?

--
Miguel ¡NO PASARAN! Quaremme