[Linux-bruxelles] Montage de partitions

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 8 Jan 18:04:35 CET 2006

Le dimanche 08 janvier 2006 à 17:47 +0100, Lambeau Louis a écrit :
> Bonsoir tout le monde...
>
> J'ai cherché chez mon ami Google mais je n'ai rien trouvé (je ne sais pas vraiment quoi lui fournir comme mots clefs)...
>
> J'expose mon but :
>
> J'ai plusieurs disques durs qui possedent plusieurs partitions de meme type... (ext3)
> Je voudrais pouvoir les monter de sorte qu'il n'y ai qu'un seul repertoire...
> Le but : avoir un repertoire /datas qui fait 40Go (les deux partitions de 20Go).
>
> Quelqu'un a une idée ???
Plusieurs possibilités:
1) LVM
2) RAID 0 (stripping) software
3) tu peux séparer tes données en deux parties égales (mais j'imagine
que ça n'est pas aussi simple, sinon tu ne poserais pas la question), et
tu montes simplement l'un des deux dans un sous-répertoire de l'autre.

S'il te faut plus de détails, demande.