[Linux-bruxelles] A partir du résseau acces mail refusé!

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Sam 7 Jan 20:43:50 CET 2006

Mathieu Tilmant wrote:
> Salut tout le monde,
>
> voilà j'ai créé un petit résseau de 5 pcs, donc branché sur un UP, le pc
> princpal tourne actuellement sous windows xp, j'ai créé un proxy,
> internet fonctionne très bien sur mes différentes machines (qui eux
> tourne sous linux Suse 10) mais par contre deux choses ne fonctionne pas
> la première la plus ennuyante pour moi je n'arrive pas a prendre mais
> mails avec Evolution ou thunderbird! j'ai pourtant bien tapper
> correctement les comptes, et mis correctement les données du server
> [...]

Hello,

Euh ... j'espère que tu es sportif. Moi je ne le suis pas et je suis
donc à bout de souffle à la fin de ton _unique_ phrase. Un peu d'effort
de mise en page et une signature de mail n'ont jamais tué personne.

Pour ton info, on dit un "hub" et non pas un "up". Les français disent
"concentrateur réseau", faut pas chercher à les comprendre ! ;-)

Sinon pour ton problème, une analyse rapide me donne l'envie de te
répondre : "Ben oui et qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?". Ton
problème se situe sur une machine Windows (pas le sujet ici) et tu ne
donnes pas d'infos sur la dite machine (sp, nom du soft utilisé etc).

Deux solutions donc :

1. Vouloir t'installer une passerelle sous linux et là on pourra te
guider ou

2. Poster dans une ml microsoft.

A+,

--