[Linux-bruxelles] Remonter historique bash avec <CTRL UP> BIS

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 30 Jan 14:13:48 CET 2006

Apparemment, pas de réponses. Je répète donc. Avec SuSE-8.2, je viens de
découvrir avec plaisir qu'il était possible de sélectionner les lignes
d'instruction dans l'historique Bash en tapant uniquement <CTRL UP> (pas
de <CTRL>-R).

Exemple: je tape 'fe' <PAGE UP>

... et apparaît:

user:~> fetchmail -quit

Si je tape encore <PAGE UP>, apparaît maintenant:

user:~> fetchmail -d1800

Et ainsi de suite.

N'apparaissent donc que les instructions qui commencent avec 'fe', que
l'on peut modifier. Très pratique et énorme gain de temps (on ne doit
plus remonter tout l'historique avec <UP>).

Cela m'étonnerait que cela ne soit pas possible avec Debian Sarge.
Comment configurer les options liées aux touches du clavier dans un shell
bash?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be