[Linux-bruxelles] Philips ADSL modem : how to stop / restart connection ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 25 Jan 01:56:44 CET 2006

Bonjour,

Un serveur en SuSE 10.1 64bits et un modem Philips, le modèle WiFi en
promo à 39 Euro.

ADSl standard... donc disconnect toutes les 36h.

Sur mon modem Fritz Fon Box, j'ai la possibilité de programmer dans le
modem que la ligne ADSL se coupe tous les jours, par exemple, entre 3 et
4h du matin.
(Mon modem Fritz fait aussi DynDNS tout seul... mais bon, ça je sais
qu'on peut le faire par un petit DDClient)

Sur le Philips, ce ne semble pas possible.
Mais le serveur aura des services opérationnels.
Ce serait qd même con que la déconnexion ADSL se fasse à 14h par ex...

On voudrait pouvoir forcer cette déconnexion à heure fixe.
Le Philips, depuis Firefox, permet évidemment de cliquer sur
"Disconnect" et recliquer ensuite après qques secondes sur "Connect"

Comment arriver à faire cela dans un script ?
En envoyant des commandes à la page HTML du modem ?

Merci d'avance ;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com