[Linux-bruxelles] Open Source traduction :)

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Lun 23 Jan 10:50:59 CET 2006

Voila je travaille aussi sous Mac os x (je sais sapusaipalibre , enfin
pas 100 % )

L'idée est de donnée (portage / liste d'equivalence ) des outils (open
source au moin libre au mieux )  ressemblant à ceux de linux sous mac
.

Ainsi si transition il y a , le mac users serait moin dérouté car
aurait déjà un certain bagage .

La chose qui m ennuye le plus sur Os X , c est que je ne puis lancer
mes applications via le terminal .

(alors qu avec Tux j ai ce que je veux , app graphique compris )

Avec mac  c est clic clic partout , et il faut au moin 2 ou 3 click
pour arriver a avoir une application que l'on utilise parfois (sauf si
on le met dans le dock (je rappelle sous linux superkaramba )  ou sur
le bureau , mais ca devient rapidement un foutoir -essayer de voir le
dock des graphiste " )

Un petit soft (qq ko )  qui permet de lister / lancer tout les
programmes d'un repertoire donnée par son nom .

Celui ci s' appelle quicker picker , et est open source ( on doit
envoyer un mail a l auteur pour les avoirs , il m' a dit que ce soft
est du domaine public donc on a le droit de mettre du GPL dessus ? ) -
dont j'aimerais traduire en français / chinois -  )
telechargeable sur le site : http://www.360works.com/quickerpicker.html
Voila si qqn a un peu d experience en programmation Cocoa .

Pour les sources envoyer moi un mail , ou un ftp d hebergement :)
(vais pas polluer la Mailing List  )

Finalement je pense que c est mieux d'avoir des logiciel libre même
sur plateforme fermé (à l'instar de firefox , Openoffice ...) que de
ne pas en avoir du tout - mais je sais aussi que l assoc s appelle Bx
Lug -

a vos bon coeur :)