[Linux-bruxelles] permissions sur un répertoire donné pour plusieurs utilisateurs

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 18 Jan 12:56:50 CET 2006

Salut,

j'aimerais savoir comment m'y prendre -avec rigueur- pour pouvoir donner
libre accès aux deux trois personnes qui ont un accompte sur ma machine, à
un seul et même répertoire xyz/ (/mp3 ou autre par ex.)?

Pour l'instant je copie x fois les mêmes fichiers... pas intéressant donc.

Suffirait-il de faire un
# mkdir /xyz ou /var/xyz
puis un chmod 775 dudit rep?

Ou quelle piste "group(e)(s)" utiliser pour ce type de bidouille / Autre idée la bienvenue.

@ld0

        Don't send me HTMl E-mails, I'm not a web browser!
  ()  ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mail
  /\                        - Against Micro$oft attachments