[Linux-bruxelles] AMHA

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mar 17 Jan 17:51:41 CET 2006

Salut,

Moi aussi, je suis inquiet quant au fonctionnement du BxLUG.

Pour moi, quelques personnes (ok, moi y compris ;) ont mauvais
caractères, manquent de maturité, souffrent de carences affectives ou
d'autres choses de ce genre... Mon impression est que seul un changement
radicale dans la structure et l'organisation de l'asbl ("les statuts")
peut à long terme palier à ce phénomène.

Ce qui est important pour moi, vous le savez, c'est le manifeste GNU
http://www.gnu.org/gnu/manifesto.fr.html

Alors si l'asbl continue à défendre ces idées là, ça me va...

Genre, effectivement, "logiciels libres" c'est plus que "open source"
et c'est pas seulement une question d'écriture !
Si certains on besoin d'explications, c'est par ici :
http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.html

Je pense depuis longtemps que l'asbl faisant la promotion des logiciels
libres devrait, d'une manière ou d'une autre, être impliquée dans la
formation à l'utilisation de ceux-ci.

Pour la petite histoire, je travail pour une autre asbl au-sein de
laquelle je donne des cours et je suis payé... "Ho ?"

Il y a beaucoup de chose à faire...
Quand même, c'est fameux logiciels ont un certains succès,
y compris pour la philosophie, alors...

À+,
Serge.