[Linux-bruxelles] 12/01/2005 fete-internet.be 20-27 mars 2006

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 13 Jan 00:13:00 CET 2006

salut,

	Je reviens d'une petite réunion chez banlieues ou Monsieur Alain Leduc
a eu la générosité de nous acceuillir. C'était une réunion de
travail/présentation du projet fête de l'internet 2006.

deux aspects:
- organiser une action avec le label (20->27/03)
- intervenir lors d'un colloque à Saint Gilles le mardi 21 mars.

Cet évènement est lourdement politisé et ne nous rapporte rien mais
c'est une occasion de profiter de la couverture. Le colloque nous
permattrait de donner notre avis sur la carte d'identité électronique en
public, voir sur le vote et ses modalités invérifiables.

étaient présents à catte réunion:
- une personne du CIRB
- Une personne de la communauté française pour culture.be
- trois admin de votre assoc préférée (le BxLUG qu'on ne se méprenne pas : )
- deux personnes des ateliers du Web St Gilles centre multimédia rue du
fort, atelier d'initiation...
-une personne de technoweb
-une (fort jolie) personne de vertiges pour comedien.be
-lire écrire, les restos du coeur, espace citoyen
- ADN technologies et enfin Cassiopea.

Je pesne que cette occasion nous permettra de promouvoir les logiciels
libres comme l'annonce notre raison sociale, de rencontrer des gens
sympas qui ne viendraient pas naturellement chez nous.

La LCP de mars tombe en plein dans la semaine de même que les ateliers
rue Dubreuq et soup connexion. Si les gentils memùbres souhaitent se
mobiliser sur une semaine, je pourrais être dispo tout les jours pour la
coordination (si besoin).

Je pensais y associer Mathieu qui dévellope un truc citoyen sur XL
ConstantVZW. Je pesne que au niveau de banlieues ils manquent encore
d'information sur le libre fonctionnels.

Il y aurait une réunion/colloque à Charleroi appellée REWICS ou ils
contaient parler de Blogs, de podcast et de teléphonie sur IP en citant
une compagnie proprio utilisant des protocoles proprio. Je pesne qu'il
existe des alternatives libres par exemple gnome-meeting ou open/wengo
il faudrait une opersonne pour présenter ces produits, on en discutera
au FOSDEM 2006.

Des idées? Des envies? Des vacances à prendre en mars? Un coup de barre
et ça repart...

Marc A va dormir après minuit : )

ps demain une compte rendu de notre entretient mercredi chez Oxfamsol.