[Linux-bruxelles] PC linux pour hotel

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Jeu 12 Jan 12:04:56 CET 2006

voila , un ami qui tien un hotel me demande d'installer un pc juste
pour le boulot

les besoin sont : web , mail , traitement texte , tableur , partage de
fichier avec un systeme windows , partage de fichier avec un systeme
linux , partage d impression (brother ) .
c est tout :)

j'ai vue un pc de base sur shs avec une Kubuntu installer a l'origine
( je ne connais pas cette distro , meme si je l ai un peut tester en
livecd ) .
http://www.shscomputer.be/desktop_customize.php?machine=1

A vue de nez ca pourrait suffire , mais n'ayant jamais tester cettre
distro , je voulais avoir votre avis
(aussi pour le partage de fichier linux j utilse samba aussi ? , je
fait koi comment , (NFS j ai tester et j apprecie pas trop ) )

Le partage avec un autre linux c est pour plus tard lorsqu'il sera
pret a faire migrer son windows xp vers du Linux gnu :)

J'avait eu un probleme aussi avec thunderird sous windows , il y avait
apparamment trop de mail et celui ci m as donner un bug assez mechant
. j ai regarder sur les forums de mozilla mais apparament il y a peu
de solution , qu 'n est i l avec linux (j utilise pas de client mail )
?

Finalement , je penserais a terme , diriger vers un société ou autre
prestataires de services techniques pour linux (support , etc ... ) y
a il une société en belgique a qui je pourrais le faire rediriger (je
compte pas faire support technique tout le temps , je fais ca juste
pour le dépanner )

Merci  d avance :)