[Linux-bruxelles] Re: A partir du résseau acces mail

Mathieu Tilmant mathieu.tilmant at tiscali.be
Dim 8 Jan 11:52:42 CET 2006

ok, ah oui mais comment fait t-on pour créé une passerelle sous linux?

Alain Belkadi a écrit :

>/ Mathieu Tilmant wrote:
/>/
/>>/ Salut tout le monde,
/>>/
/>>/ voilà j'ai créé un petit résseau de 5 pcs, donc branché sur un UP, le
/>>/ pc princpal tourne actuellement sous windows xp, j'ai créé un proxy,
/>>/ internet fonctionne très bien sur mes différentes machines (qui eux
/>>/ tourne sous linux Suse 10) mais par contre deux choses ne fonctionne
/>>/ pas la première la plus ennuyante pour moi je n'arrive pas a prendre
/>>/ mais mails avec Evolution ou thunderbird! j'ai pourtant bien tapper
/>>/ correctement les comptes, et mis correctement les données du server
/>>/ proxy! au niveau du problème du ftp, je pense qui est du que lors de
/>>/ la création du proxy j'ai créé un server proxy http, et donc je
/>>/ devrais également en créé un ftp! je me trompe??  je voudrais
/>>/ vraiemnt m'y mettre sous linux, donc vous pouviez m'aider! d'avance
/>>/ merci !
/>>/
/>/
/>/ Hello,
/>/
/>/ Euh ... j'espère que tu es sportif. Moi je ne le suis pas et je suis
/>/ donc à bout de souffle à la fin de ton _unique_ phrase. Un peu
/>/ d'effort de mise en page et une signature de mail n'ont jamais tué
/>/ personne.
/
non non...
Il y a quand même 5 " ! " et des " ?" ...  ;-)
Mais c'est vrai que ça fait un gros paragraphe malgré tout.

>/
/>/ Pour ton info, on dit un "hub" et non pas un "up". Les français disent
/>/ "concentrateur réseau", faut pas chercher à les comprendre ! ;-)
/
ça non... ils font pire que ça même
"On a mis des jartières entre les PC et le panneau de brassage"
càd
"Les PC ont été jartiérisés derrière le concentrateur réseau"
(jartiérisé, c'est du vécu !!! On l'a lu dans des mails de Paris)
( jartière = patch cable en bon franglais )

>/
/>/ Sinon pour ton problème, une analyse rapide me donne l'envie de te
/>/ répondre : "Ben oui et qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?". Ton
/>/ problème se situe sur une machine Windows (pas le sujet ici) et tu ne
/>/ donnes pas d'infos sur la dite machine (sp, nom du soft utilisé etc).
/>/
/>/ Deux solutions donc :
/>/
/>/ 1. Vouloir t'installer une passerelle sous linux et là on pourra te
/>/ guider ou
/>/
/>/ 2. Poster dans une ml microsoft.
/>/
/>/ A+,
/>/
/Oui, ce serait bcp mieux avec ton PC passerelle sous Linux
mais

-1- as-tu réellement besoin d'un PC passerelle ? Je veux dire : si ton
modem est USB oui... S'il est Ethernet, alors tu peux cabler ça
autrement, avec le Hub sur le modem Ethernet. Quel modem as-tu ?

-2- qu'est ce que tu veux dire par "installé un serveur Proxy" ?  Sur
ton PC Windows ?

--
Didier Misson