[Linux-bruxelles] Terminaux c-zam sous linux?!

David GLAUDE dglaude at ael.be
Ven 6 Jan 21:55:29 CET 2006

Bonjour,

En passant chez PAGED à LOT j'ai découvert un nouveau type de terminal
C-ZAM (MisterCash/Bancontact) pour carte de banque et de crédit.

Le vendeur qui semblait assez currieux de l'informatique m'a précisé que
c'était le nouveau modèle en version "ADSL" qui possède une connection
ethernet (au début il semblait dire ADSL mais j'ai demandé la précision).

Le plus intéressant c'est qu'il semble dire que cela tourne Linux.

Lorsque j'ai parlé du code source il m'a dit qu'il ne savait pas trop
bien. Il a précisé que cela coûtait cher... donc si quelqu'un a un
magazin, que la chose se confirme et qu'il désire aquérir un lecteur de
payement électronique... il serait intéressant de l'acheter et de
demander le code. ;-)

Sinon, encore plus amusant... si cela se confirme, on pourrait faire des
petits autocollant "Linux Inside" à coller sur les terminaux que l'on
rencontre... cela fera de la publicité (si le commercant accepte).

Quelqu'un sait quelque chose?

David GLAUDE