[Linux-bruxelles] Re: (accès serveur Mobistarmail.be) Debian Sarge backport Thunderbird <--> Debian Etch ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 28 Fév 15:05:09 CET 2006

François Soumillion a écrit :

>Les backports ne sont possibles que si toutes les dépendances sont ok.

oui... mais dans ce serveur www.backports.org, il ne semble pas (encore)
y avoir de backport de Thunderbird 1.5 vers Sarge...

> Il y a donc souvent des trucs pas possibles.

Je vois ça oui !
Pas envie de foutre la stabilité de ma Sarge en l'air...

>Sinon, ça sent le svn co, ./configure, make, make install :-)

<mode troll>
hum... ça sent même le *Ubuntu* 6.04 "Dapper Drake" qui sera disponible
en théorie dans 2 mois.
(J'ai Ubuntu 5.10 sur 2 autres PC ici, et sur le PC d'une amie, et
franchement c'est très agréable à utiliser.)
</mode troll>

Car, autant j'aime bien la Sarge, autant je n'ai pas envie de devoir
commencer à bricoler des backports, des dépendances, des recompiles...
pour avoir des versions à jour de softs comme Firefox, Thunderbird, Gaim...

S'il faut encore attendre 2 ou 3 ans pour que la prochaine Debian sorte :-(
(Ubuntu évolue tous les 6 mois)

Ou passer en Debian instable ?
Possible aussi...
J'ai commencé en Debian Sarge en juin 2003, quand elle était encore en
testing, et ça s'était plutôt bien passé...
ça m'évitait d'être en Woody dont certains softs étaient alors ...
disons un peu dépassé.

La Debian Etch alors ?

ça tourne bien la Etch dans son état actuel ?
Pas trop de problèmes ?

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com