[Linux-bruxelles] Question grub : Ca pourrait vous arriver

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 25 Fév 19:53:07 CET 2006

Marc Arnoldy écrivait :

> Question comment placer le choiox par défault de GRUB sur la partition que
> je préfère (Ubuntu) alors que la partition Debian n'apparait pas dans
> menu.lst de cette partition?
> update-grub n'est pas la solution : )

Dans le menu.lst de ton install de GRUB (mais est-ce le /boot/grub/ de
la Librassoc ou de l'Ubuntu, je n'en sais rien), il y a une option
"default" qui indique le système à démarrer par défaut.

Plutôt que taper 2, 3 ou 4 ou autre chiffre, il y a possibilité
d'entrer "saved" comme valeur et là la magie s'opère et grub se
souviendra du dernier choix et redémarrera automatiquement sur
celui-là.

        Frédéric