[Linux-bruxelles] Question grub : Ca pourrait vous arriver

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 25 Fév 19:47:14 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

> Il n'y a pas besoin de taper à répétition grub-install.  Ce n'est pas
> lilo, une fois installé grub n'a aucune raison de l'être à nouveau, il
> est grand assez pour aller lire dans le fichier menu.lst (qui peut
> être modifié et les modifications seront prises en compte).

C'est super! J'ai un autre problème : )

J'ai une partition avec buble gum et deux partition linux. Lors de la
dernière install GRUB a noté toute les partition et démarre par défault
sur le dernière installée. Hors la denière install est une debian
"librassoc") et l'interface graphique ne fonctionne pas. Je n'ai pas
envie de m'e... à trouver une solution.

Question comment placer le choiox par défault de GRUB sur la partition
que je préfère (Ubuntu) alors que la partition Debian n'apparait pas
dans menu.lst de cette partition?
update-grub n'est pas la solution : )

Merci d'avance,			Marc A