[Linux-bruxelles] Ca pourrait vous arriver

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 25 Fév 12:55:56 CET 2006

Alain Belkadi écrivait :

> A la fin j'installe un kernel 2.6.15, me dis "bah là l'acpi sera bien
> supporté", modifie /boot/grub/menu.lst et vire le acpi=off. Un petit
> grub-install /dev/hda et voilà. Avant de rebooter, je me dis que je vais
> virer le 2.6.8 d'origine. Zou apt-get remove blabla ... et reboot.

Il n'y a pas besoin de taper à répétition grub-install.  Ce n'est pas
lilo, une fois installé grub n'a aucune raison de l'être à nouveau, il
est grand assez pour aller lire dans le fichier menu.lst (qui peut
être modifié et les modifications seront prises en compte).

> Evidement, ça ne change rien. Par acquis de conscience, je vais revoir le
> ficheir de config et là ... en déinstallant le 2.6.8, ça a modifié le
> fichier et remis acpi=off. Je lance grub-install /dev/hda ... miracle, ça
> fonctionne.

Dans le fichier menu.lst,

  ### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
  ## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
  ## by the debian update-grub script except for the default options below

Ça dit que cette partie, elle va être gérée par Debian, qu'y faire des
modifs, c'est possible, mais en respectant certaines règles,
explicitées dessous.

        Frédéric