[Linux-bruxelles] ext2/3 driver for Windows

Didier Heekhout Test54Test at hotpop.com
Ven 24 Fév 23:27:01 CET 2006

\begin{troll}

Olivier Godart a écrit :

> [...]
?????

> Bonjour,
>
> Le trou de sécurité, c'est pas le driver, c'est windows :-)
Non, c'est le driver ... qui donne les droits de 'root' !!! (car il ne
conserve pas les ID). Cela dit en passant, on peut reprocher la même
chose quand, à partir de Linux, on essaie d'accéder à des partitions
non-linux... Et même NFS a ce genre de problème ... ainsi que les r***
(tels rcp)

> Si l'utilisateur a les permissions d'installer et d'utiliser un logiciel
> qui donne accès à la totalité d'une partition, ben l'utilisateur a accès
> à tous les fichiers, c'est comme ca!
Est équivallent à "si l'utilisateur W$ est l'administrateur, alors il
fait ce qu'il veut"...

> De toute facon, quand on a accès physiquement à une machine, on a
> d'office accès à tout, d'une manière ou d'une autre (sauf les données
> chiffrées, éventuellement).
C'est bien vrai, sauf mot de passe BIOS (et encore...)

> Le seul problème c'est que comme windows est plein de failles de
> sécurité réseau, ce driver facilite l'accès aux données des partitions
> linux aux pirates éventuels...
Pas tout à fait... J'utilise ce procédé pour recopier des données d'un
système à l'autre... Donc, monter, copier et démonter... Aucune de mes
partitions n'est accessible pour l'extérieur... et les services "réseau"
sont bêtement désactivés...
Il y a cependant un problème d'intégrité quand on oublie de démonter
avant un reboot..

> Mais bon, le problème n'est pas le driver, mais plutôt le choix de l'OS
> de l'utilisateur.
On fait ce que l'on peut...

> --
> Olivier Godart