[Linux-bruxelles] ext2/3 driver for Windows

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 23 Fév 21:10:01 CET 2006

On 2/23/06, Aldo <blinuxman at tuxfamily.org> wrote:
> [...]
Hmm, ça a l'air pas mal foutu (en tout cas bien intégré..)

> Il faut p-e préciser que:
> - c'est du freeware, pas du gpl

Il existe justement un programme similaire (se présente sous la forme
d'un explorateur, et permet d'accéder aux données présentes sur les
systèmes de fichiers ext2/ext3, partitions ou disquettes) sous licence
GPL par l'auteur de RawriteWin : Explore2fs
<http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm>
L'accès en lecture ne pose aucun problème, mais l'écriture est encore
expérimentale. Voici une liste des fonctionnalitées de cet outil :
support ext2 et ext3 (toutes tailles de block), drag & drop
(glisser/lâcher), support des disquettes 1.44Mo/120Mo/Zip/Jaz, support
du format de partition étendue de Windows 98, exportation des fichiers
et des répertoires, visualisation et exécution des fichiers,
visualisation des liens symboliques, création de répertoires, support
des grands disques et des très grands fichiers, etc. :)

> - vive la sécurité, ou, pourquoi s'intéresser à Gnu/Linux et vouloir
> tout faire même utiliser des softs qui créent des trous beants de
> sécurité (cf. read and write selon le site)

Personnellement, j'ai Explore2fs sur une clef USB en FAT.. Il me
permet de naviguer depuis Windows dans l'arborescence Linux de mes
disques amovibles ou d'exporter des fichiers créés/téléchargés sous
Linux alors que je ne suis pas chez moi (avec mon pingouin chéri)..