[Linux-bruxelles] ext2/3 driver for Windows

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Jeu 23 Fév 17:39:04 CET 2006

Le jeudi 23 février 2006 à 17:11 +0100, Aldo a écrit :

> Il faut p-e préciser que:
> - c'est du freeware, pas du gpl
> - vive la sécurité, ou, pourquoi s'intéresser à Gnu/Linux et vouloir
> tout faire même utiliser des softs qui créent des trous beants de
> sécurité (cf. read and write selon le site)
> - perso je pense qu'il faut préférer pomper de/vers sa plateforme Linux,
> mais pas à partir de sa plateforme W$, là aumoins tu as ça en main
>
> @ld0

Aldo,

La solution est présentée comme une alternative à une partition FAT32
partagée.

Imagine que tu utilises le client mail d'Opera (qui n'est d'ailleurs pas
mal du tout) sous Windows et sous Linux. La solution est évidemment de
ne pas avoir trois systèmes de fichiers différents (NTFS, FAT32 et EXT3
par exemple) pour deux systèmes d'exploitation est quand même nettement
plus alléchante, non ?

Si tu veux absolument une alternative gpl :
http://ext2fsd.sourceforge.net/ .

Perso, je n'utilise pas windows.

Didrik