[Linux-bruxelles] bluetooth sur ubuntu et Palm

the_mmaze at pc-dimension.com the_mmaze at pc-dimension.com
Jeu 23 Fév 17:00:04 CET 2006

Salut L1.feel

J'utilise personnellement une Kubuntu, un palm Tungsten T et un dongle
BT D-link.
Je te conseille d'aller jetter un oeil la :
https://wiki.ubuntu.com/BluetoothSetup?highlight=%28bluetooth%29
et/ou la :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth

pour les packages .deb :
apt-get install bluez-hcidump libbluetooth1
apt-get install bluez-utils bluez-firmware

Petite note au passage concernant les codes BT :
- Il faut configurer toi-même le code d'accès (pin) a ton pc BT via le
fichier
  /etc/bluetooth/hcid.conf c'est expliquer dans les tutos du wiki :p
- Quand tu veux établir une connection bluetooth entre deux appareils la
clé doit être identique sur les deux appareils =)
(ex : PDA1 : 1234  <=> PDA2 : 1234
PDA1 : 1234 <=> PC : 1234)

Personnellement, j'arrive a echanger des fichiers entre le palm et le
pc, à synchroniser à l'aide de Kpilot (il existe un equivalent gnome :
gpilot je pense)

Mais pour ce qui est du partage de connexion internet via BT sur le
palm, j'en suis a me demander si ca ne provient pas du modele de mon
palm ;-)

MMaze