[Linux-bruxelles] Neophyte Librassoc - ou est le make file? - ou est mon C header file?

claire mertens claire.mertens at arbiorix.be
Sam 18 Fév 08:34:57 CET 2006

Eric Freyens wrote:

>Bonjour,
>Librassoc c'est une Debian, donc il y a une liste des dépôts où il doit
>aller chercher les paquets, celle liste ce trouve
>ici /etc/apt/sources.list
>Nous avons un article qui parle de ce fichier
>( http://www.bxlug.be/articles/178 )
>Modifie ton fichier ou vérifie qu'il y a un ce qu'il faut comme dépôt.
>Ensuite il faut mettre à jour les informations se trouvant sur ta
>machine :
>apt-get update
>Maintenant la base locale est mise à jour avec les dépôts.
>il te reste à faire

> [...]
Voilà, j'ai pu installer le make et gcc.
Ca fonctionne très bien. Merci pour les précieuses indications.

Maintenant, je butte sur un autre problème.

(Pour rappel, je tente l'installation de vmware sur ma machine).
Le système me demande:
# what is the location of the directory of the C header files that match
your running kernel?
2) le répertoire proposé par défaut [/usr/src/linux/include] n'existe
pas sur ma machine
3) J'ai essayé [/lib/modules/2.6.8-2-686] mais sans succes également.

Que faire?

Merci d'avance.