[Linux-bruxelles] plugins firefox versus plugins mozilla

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 18 Fév 14:40:43 CET 2006

Le samedi 18 février 2006 à 09:23 +0100, Aldo a écrit :

> Ah bon, c'est tout ce que tu as dedant ?
> Elle a bcp + sous /usr/lib/mozilla/plugins/

> Ah? Je dosi revérifier alors car j'ai rien vu de pareil;
> elle a juste installé les packages deb:
> mozilla-firefox-locale-nl-nl
> mozilla-firefox
> mozilla-firefox-gnome-support
> (juste pour qu'on soit sûr de parler de la même chose car on finit par
> s'y perdre)?
Juste pour clarifier la situation: La Fondation Mozilla édite plusieurs
logiciels, dont un qui s'appelle Firefox. Comme c'est le Firefox de
Mozilla, on l'appelle Mozilla Firefox ;-)
Mozilla fait d'autres choses, dont une suite qui s'appelle la Mozilla
Suite, et qui comprend un autre navigateur.
Sous Debian, le package du premier s'appelle mozilla-firefox, et le
package du second mozilla-browser.

Pour rendre cela moins clair, la Fondation Mozilla a décidé de ne plus
autoriser les redistributeurs de dérivés du code de ses applications
d'utiliser son nom, Mozilla, pour les nommer. Donc, Debian entre autres
ne peut plus utiliser le nom Mozilla Firefox, mais va devoir utiliser
Firefox "tout court". Le package est donc renommé "firefox" tout court
dans Etch et supérieur.

J'espère que c'est clair maintenant.