[Linux-bruxelles] database Glom

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 18 Fév 12:48:13 CET 2006

Le vendredi 17 février 2006 à 15:59 +0100, Aldo a écrit :

> J'ai alors l'impression que c'est plus difficile à mettre en place sous
> Debian et que l'une des personnes sur be comp os linux (ng flamand) qui
> l'avait essayé, utilisait Suse;
> se peut-il que suse donne un paquet avec qu'eux seuls ont packagé?
Bien sûr. Et SuSE utilise des RPM, comme RedHat et Mandriva, mais pas
vraiment compatibles entre eux non plus.

> N'empêche que faire migrer des W$ziens vers Gnu/Linux en montrant qu'il
> existe aussi un front-end façon Filemaker Pro, c'est une bonne pub, car
> tu sais que les mauvaises habitudes du passé mettent tj bcp de temps à
> se perdre ... :-)
Il y en a déjà plein, des logiciels de ce genre, mais la plupart pour
KDE. Nous en avons parlé ici-même ou sur la ml "devel" il y a longtemps.
Nous en avions parlé en tant que remplacement pour Access, et non pas
pour Filemaker Pro.

Par ailleurs, il me semble que Php(My|Pg)Admin permet de générer des
applications web simples traitant des données dans une DB et
OpenOffice.org (1.x ou encore mieux 2.x) aussi permet de faire des trucs
déjà pas mal en conjonction avec une base de données.
Et ça, je crois que beaucoup de gens n'en tiennent jamais compte, à
tort, alors que les développements basés sur Excel ou Access sont légion
dans le monde de W$, comme tu l'appelles.

> Merci pour tes precisions.
Mais de rien.