[Linux-bruxelles] Neophyte Librassoc - ou est le make file? - ou est mon C header file?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 18 Fév 12:38:24 CET 2006

Le samedi 18 février 2006 à 12:10 +0100, Bernard Lucas a écrit :
> [...]
Moi, j'aurais plutôt conseillé d'installer le package "build-essential",
qui dépend de plus que gcc, et est donc plus complet. Mais si ça
fonctionne comme cela, c'est déjà bien.

> Voilà, j'ai pu installer le make et gcc.
> Ca fonctionne très bien. Merci pour les précieuses indications.
>
> Maintenant, je butte sur un autre problème.
>
> (Pour rappel, je tente l'installation de vmware sur ma machine).
> Le système me demande:
> # what is the location of the directory of the C header files that
> match your running kernel?
> 2) le répertoire proposé par défaut [/usr/src/linux/include] n'existe
> pas sur ma machine
> 3) J'ai essayé [/lib/modules/2.6.8-2-686] mais sans succes également.

Tu dois installer le package kernel-headers-* correspondant à ton
kernel.
Si je te suis bien, celui qui irait pour toi, c'est exactement:
"kernel-headers-2.6.8-2-686"