[Linux-bruxelles] Re: Modèle économique du Libre!

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Mer 15 Fév 16:26:56 CET 2006

On 13/Feb/06 11:59 +0100, Thierry Mattart wrote:

> Ci-joint, l'exposé de Monsieur Frère au sujet du modèle économique du libre lors des Linux Days à Luxembourg:
>
> http://ailv.org.lu/MEL/MEL.pdf

Quelques petits commentaires :

Sur la page 7 (du document PDF), je n'aime pas trop la dernière phrase
dans les notes mais bon...

Sur  la  page  8,  "distance  vis-à-vis du  modèle  capitaliste".   La
dichotomie est entre logiciel libre et logiciel propriétaire. Le reste
ce  n'est  qu'une perception  ?  Je  ne vois  pas  en  quoi le  modèle
"capitaliste" et le logiciel libre possèdent une distance entre eux.

Je   n'arrive   pas  trop   à   comprendre   ce   qu'est  un   "modèle
économique". Une définition ? Sur la page 12, comment comparer le type
de serveur HTTP sur Internet par rapport à un modèle économique ?

En fait, je ne sais (toujours?) pas ce qu'est un "modèle économique" ?
Mais bon, il  doit y avoir une définition précise  sur le sujet...

Mais c'était juste un commentaire,

adulau

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/