[Linux-bruxelles] et pourquoi pas i686 ?

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 15 Fév 15:17:52 CET 2006

Frederic Peters a écrit :
(...)

> On a surtout déjà dit que *NON* ça ne ferait pas une distribution
> optimisée.
>
> Une distribution optimisée pour mon ordinateur, elle apporterait plus
>  si ce qu'elle savait, c'est que mon disque est un peu lent, qu'il
> vaut donc mieux en minimiser les accès.  Alors qu'à côté de ça,
> quelqu'un d'autre, il aura des disques rapides mais moins de RAM que
> moi, et pour lui une optimisation utile ce sera autre chose.

ça pourrait être cool de pouvoir contrôler ce genre de choses.

> Une distribution optimisée, ça ne veut pas dire grand chose.  Mais
> remplacer quelques instructions d'assembleur par d'autres, c'est par
> contre sûr que ça n'apporte pas un gain (ou un gain marginal (hors
> exceptions connues et déjà citées et prises en compte)).

une distribution optimisée est celle qui utilise au mieux les ressources
matérielles mises à sa disposition afin d'obtenir plus de rapidité, de
stabilité, de fonctionnalités.

> Non.
>
> Par contre, exemple, repenser l'architecture d'OpenOffice.org pour
> qu'il ne mette pas 30 secondes à démarrer, peut-être en utilisant les
>  bibliothèques du système plutôt que de les réinventer, multiplié par
>  le nombre de personnes qui démarrent OOo, elles gagneraient
> beaucoup.

Je crois que les petits ruisseaux forment les grandes rivières et que de
toute façon je ne suis pas programmeur...
Comme tu le signales très justement, je trouve qu'il n'y a pas assez
d'économie de moyens.

--
Miguel Quaremme