[Linux-bruxelles] Belgique : "Observatoire utilisation logiciels libres" ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 9 Fév 14:27:53 CET 2006

Salut,

[...]

> Exact mais à la fois nécessaire et peut-être dangereux pour ceux
> qui ont fait le changement (cf certaines expériences anglaises, où
> ceux qui changent ou des décideurs encore au dessus d'eux voient
> débarquer les représentants de MS avec force monnaie et autres !)

   .oO(  "COUILLON !!!" )°

Je pense que renoncer à la réalisation d'un tel observatoire pour de
tel raison est inacceptable eu égard aux idées avec lesquels nous
faisons la promotion des logiciels libres.

Car en effet, le but est de répondre aux questions à propos du
marché de l'emploi qui est sensé être orienté exclusivement et
indéniablement vers les logiciels de Microsoft, Adobe, etc.

Il y a également les formations orientées logiciels libres, qui
cherchent à s'organiser. D'une part, il est important qu'elles puissent
donner quelque idée sur les débouchées et la progression de
celles-ci et d'autres d'entrer en contact avec les plus intéressés
que sont justement les administrations et entreprises qui ont
migrés, sont en phase de migration ou prévoient de migrer.

L'organisation de ces formations ainsi que d'autres initiatives
gagneraient énormément à pouvoir prendre connaissance de
l'utilisation faite des logiciels libres, où, quand, comment, ...

Et l'on voudrais que je réponde que les utilisateurs de logiciels
libres on peur, qu'il se cachent et préfères rester discret ?

À+,
Serge.