[Linux-bruxelles] un antispam sur les adresses infos de chez bruxelleslug .be

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 5 Fév 20:24:14 CET 2006

Frederic Peters a écrit :
> [...]
Thunderbird le fait pour moi de manière très efficaces sans obligation
d'apprendre mais le traffic inutile est là

> info@ et comite@ ne sont pas des listes mais des alias.
Pas de spam de comité je crois (???)

Se dire que dans un groupe structuré nous pourrions dicuter ensembles
d'amélioration possible qui profitent à tous.

Je pense au connexions légères genre modem ; ) et aussi aux admin
débordés par leur courrier qui seraient soulagés d'autant (Jérôme?)

> Quelle était ma réponse ?  À qui pouvait-elle sembler tendre la perche ?
>
>   C'est déjà le cas, pour les nouveaux admins, il s'agit de
>   spamassassin interfacé avec exim4 via sa-exim, cf notamment
>   /etc/exim4/sa-exim.conf

Cela me semble une réponse très fonctionelle, mais la mise en place
n'est pas évidente pour moi qui de plus n'ai (heureusement pour vous)
pas accès au serveur YEK YEK YEK!

> Cette information est-elle adressée à :
>  - admins du LUG
>  - admins du serveur
>  - autre
>

> Franchement, devoir faire le tri en local, ça doit être 15 fois plus
> pénible pour moi qui doit télécharger ces messages avec un tout petit
> modem alors que vous avez tous du haut-débit, alors si j'avais pu y
> faire quelque chose, je l'aurais fait.  Compris ?

Compris et je compati : (

Bonne semaine dans les frimas,			Marc A